Julien est l’heureux propriétaire d’un Volkswagen Westfalia Camper de 1976, de couleur «marino yellow». Il est également un voyageur, un nomade. Depuis plus de 3 ans, il parcourt l’Amérique à bord de son combi. Il fit partir son camper par conteneur de France, destination l’Argentine. Son aventure débuta en Patagonie. Lors de son passage au Chili, il rencontra sa compagne, Carolina, avec qui, il poursuivit son voyage. Julien, Carolina et leur fidèle et robuste combi traversèrent la cordillère des Andes, le désert d’Atacama, la Colombie, Le Venezuela, les pays d’Amérique centrale, le Mexique, les États-Unis et le Canada. Leur combi sut se montrer fiable tout au long du voyage malgré les chemins escarpés, les fortes chaleurs, et les routes quelques fois délicates. C’est lors de leur « escale » canadienne et avant leur envol pour L’Alaska que nous avons rencontré Julien et Carolina. C’est grâce à leur combi que la rencontre fut possible. En effet, il n’est pas commun de croiser dans les rues de Chilliwack un camper VW immatriculé en plaques françaises et bariolé de nombreux autocollants témoignant de leur passage dans les différents pays qui constituent l’Amérique. D’ après Julien, le combi Volkswagen est un véhicule parfait pour une vie de voyageur. Ses atouts sont les suivants : une mécanique simple et extrêmement fiable (Partout vous trouverez un garagiste capable de réparer ou dépanner un moteur VW) ; une taille idéale (ni trop grand, ni trop petit) ; une forme reconnaissable partout et qui invite à la rencontre.
En vue de la poursuite de leur voyage, nous sommes intervenus sur ce combi en l’équipant de jalousies ( vitres persiennes) non présentes d’origine.
Aprés 4 mois d’hiver passé en Alaska, Julien et Carolina ont récupéré leur Combi dans nos locaux  pour terminer leur voyage en se dirigeant vers l’Est du Canada. Pour suivre leur aventure suivez leur blog www.patiperros.net.

Vous pourrez également retrouver Julien et Carolina au super VW national.